SAINT-LOUIS - RÉGATES DE CE 22 NOVEMBRE : GUET-NDAR décrète « Zéro violence »
Dimanche 16 Novembre 2014
En prélude aux régates de ce 22 novembre 2014, l’association Guet-Ndar a entrepris un vaste programme de sensibilisation auprès des trois équipes en lisse pour appeler les acteurs à la cohésion et à l’esprit de fair-play.
Ce dimanche, en compagnie du Doyen Golbert DIAGNE et de plusieurs dignitaires du quartier, le convoi a sillonné d’abord le bras du fleuve à bord d’une pirogue avec des tee-shirts et banderole sur lesquels sont mentionnés des slogans tels que « NON VIOLENCE, VIOLENCE ZERO » ou « FAIR-PLAY ET DISCIPLINE ».
Ensuite, il a parcouru les grandes artères de Guet-Ndar pour inviter les populations à célébrer cette fête dans le calme. Les pêcheurs, acteurs de cette compétition ont salué ce rappel en assurant aux organisateurs leur engagement de compétir dans violence.
El Hadj Moctar, le président de l’association GUET-NDAR MOL, organisatrice de cet évènement, s’est entretenu avec NDAR INFO, le portail de NDAR.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 29 Décembre 2025 - 08:16 L’imaginaire Saint-Louisien à l’épreuve du temps | Par Alpha Amadou Sy |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:20 UGB : l’étudiante Adama Sarr publie ”Les épines du destin”, un roman sur résilience et destin |
Mercredi 26 Novembre 2025 - 11:10 Festival Métissons : "Cette année, on a failli ne pas organiser le festival", déplore le président Ababacar Gueye |
Articles les plus lus
24 HEURES
Yeumbeul : déferrement d'une ressortissante étrangère pour traite d'êtres humains et proxénétisme
05/02/2026
Voici comment Starlink utilise vos données de connexion pour entraîner l'intelligence artificielle
05/02/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges