Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS – TRANSFORMATION DE PRODUITS LOCAUX : Plus de 500 femmes formées à Pikine.

Lundi 23 Juin 2014

Mansour FAYE, le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, a procédé, dimanche, à la remise symbolique d’attestations à des femmes de Pikine, à l’issue d’une formation sur la transformation des produits locaux.

Une enveloppe de 10 millions de francs CFA a été mise à la disposition de ces groupements actifs ne regroupant près 6OO personne de la zone Pikine par la direction générale de la solidarité nationale et de la protection sociale.
Mansour Faye, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a insisté sur le rôle qu’occupent les femmes dans le tissu économique de la ville en soulignant que cette frange de la population occupe une place centrale dans le programme de sa coalition.

« Le soutien que nous avons modestement mis à votre disposition est juste une invitation au travail. Il est temps que nous nous engagions et résolument au travail pour assurer ensemble l’émergence de notre ville», a-t-il dit dans une ambiance festive à travers laquelle, les femmes de ce populeux quartier ont tenu à exprimer leur gratitude.

Elles ont tenu également à saluer le dynamisme de Mbaye Ndiaye, le coordonnateur local de l’APR en indiquant que c’est grâce à son engagement désintéressé que ce financement a pu être acquis à leur bénéfice.
Sensible aux doléances des femmes, Mansour Faye a promis d’offrir un moulin à mil à celles qui s’activent dans la transformation des céréales locales après avoir visité l’exposition des différents produits présentée par ces braves dames.

Mme GAYE, formatrice au Cabinet Informer, Développer, Innover (IDEI) revient sur le sens de cette formation et les différents secteurs ciblés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.