Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: les pêcheurs en contrat avec l'armateur Coréen, remis dans leurs droits.

Samedi 25 Octobre 2014

Le Ministre Oumar GUEYE à son arrivée au Quai de Peche de Guet Ndar
Le Ministre Oumar GUEYE à son arrivée au Quai de Peche de Guet Ndar
Le ministre de la pêche et de l'économie maritime Oumar GUEYE a remis samedi 85 millions de francs CFA aux pêcheurs ramasseurs de Guet Ndar après un contrat "difficile" avec armateur coréen, à la suite d'une campagne de 90 jours en Guinée Bissau. Cette remise qui s'est déroulée au Quai de pêche de Guet-Ndar, fait suite à l’engagement pris le Gouvernement en vue de soutenir ces pêcheurs en détresse.

Les moteurs et pirogues confisqués par l'armateur ont été également restitués aux piroguiers, la semaine dernière, grâce à l'intervention diligente du ministre Oumar Guèye.

Auparavant, le président de la République Macky Sall avait offert un soutien financier de 100 mille francs aux 230 personnes concernées par cette affaire, à la veille de la Tabaski. Les habitants de Guet-Ndar qui se sont fortement mobilisées ont vivement exprimé leur joie en saluant l'assistance et l'attention du président qui devra se rendre demain à Saint-Louis.

Le ministre qui annoncé la réhabilitation du centre de transformation de Goxu Mbacc, a réitéré l’engagement de l’État à booster le secteur de la pêche.

Liesse générale après la remise des paiements dus ... en photos

NDARINFO.COM