Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: les pêcheurs en contrat avec l'armateur Coréen, remis dans leurs droits.

Samedi 25 Octobre 2014

Le Ministre Oumar GUEYE à son arrivée au Quai de Peche de Guet Ndar
Le Ministre Oumar GUEYE à son arrivée au Quai de Peche de Guet Ndar
Le ministre de la pêche et de l'économie maritime Oumar GUEYE a remis samedi 85 millions de francs CFA aux pêcheurs ramasseurs de Guet Ndar après un contrat "difficile" avec armateur coréen, à la suite d'une campagne de 90 jours en Guinée Bissau. Cette remise qui s'est déroulée au Quai de pêche de Guet-Ndar, fait suite à l’engagement pris le Gouvernement en vue de soutenir ces pêcheurs en détresse.

Les moteurs et pirogues confisqués par l'armateur ont été également restitués aux piroguiers, la semaine dernière, grâce à l'intervention diligente du ministre Oumar Guèye.

Auparavant, le président de la République Macky Sall avait offert un soutien financier de 100 mille francs aux 230 personnes concernées par cette affaire, à la veille de la Tabaski. Les habitants de Guet-Ndar qui se sont fortement mobilisées ont vivement exprimé leur joie en saluant l'assistance et l'attention du président qui devra se rendre demain à Saint-Louis.

Le ministre qui annoncé la réhabilitation du centre de transformation de Goxu Mbacc, a réitéré l’engagement de l’État à booster le secteur de la pêche.

Liesse générale après la remise des paiements dus ... en photos

NDARINFO.COM







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.