Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SERRP : Restitution des études de plan d’aménagement et des plans architecturaux aux populations de la Langue de Barbarie

Mercredi 31 Mars 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience de Saint-Louis (SERRP), l’Agence de Développement Municipal (ADM) s’est engagée dans une dynamique d’ingénierie sociale pour une participation inclusive de toutes les parties prenantes. Cette approche vise une responsabilisation des bénéficiaires considérés comme de véritables commanditaires voire de propriétaires. Ce titre dicte une prise en charge effective et objective de toutes leurs formes de préoccupations pour une appropriation judicieuse du Projet et de ses extrants.


SERRP : Restitution des études de plan d’aménagement et des plans architecturaux aux populations de la Langue de Barbarie
C’est dans cette optique que les études de plan d’aménagement et des plans architecturaux intègrent une dimension maîtrise d’œuvre sociale dans leur processus de conception. Une série d’activités est mise en œuvre (enquêtes, focus- group, visite de site, discussion ciblée, etc.) pour collecter, analyser et intégrer les requêtes et les pratiques comportementales dans le schéma de conception des concessions.

A cet effet, des activités populaires de restitution ont été menées par l’ADM pour partager les esquisses des plans d’aménagement spatial et architectural, avec les populations cibles (Guet Ndar, Santiaba et Goxu Mbathie), du du 15 au 18 mars 2021 . De la même manière, des visites des sites à Diougop (infrastructures communautaires) et des rencontres de validation des esquisses de plans d’aménagement spatial et architectural à Diougop (avec les populations de la Langue de Barbarie, du site de relogement et du village de Diougop) se sont   tenues lors de cette mission.  
 
>>> Suivez les impressions des parties prenantes ...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.