Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Baccalauréat 2012 : deux jurys ''capotés''.

Mardi 6 Novembre 2012

Saint-Louis - Baccalauréat 2012 : deux jurys ''capotés''.
Deux sur les quatre jurys du lycée Cheikhou Oumar Foutiyou Tall (ex-Faidherbe) pour la deuxième session du baccalauréat affichent un résultat nul et seulement un (1) et onze 11 admissibles pour les séries S1 et L’1.

Cinq (5) et sept (7) candidat ont été déclaré admissibles respectivement dans les deux autres jurys S2 et L2, a affirmé le président de jury Amsatta Ndiaye s’affairant à rendre les notes aux candidats un peu après la proclamation des résultats.

Sept (7) devront repasser pour l’oral de contrôle dans la série S2 et aucun candidat n’est admissible pour la L2, indique M. Ndiaye profitant de l’occasion pour donner quelques conseils aux élèves en vue de l’oral de contrôle et à consoler les recalés.

Ces ‘’mauvais’’ résultats s’expliquent, selon lui, par plusieurs facteurs notamment les conditions dans lesquelles ces examens se sont passés pour des jeunes venus de loin surtout de Podor. Il indexe aussi les perturbations récurrentes enregistrées l’année dernière mais aussi un problème de niveau pour beaucoup d’élèves.

‘’Ce n’était pas évident pour des jeunes de rester concentrer pendant douze mois’’, a estimé M. Ndiaye.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par SARR le 07/11/2012 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
félicitations pour le travail que vous etes en train de faire surtout dans le cadre de la promotion des personnes qui ont rendu des services incommensurables pour la ville de saint-louis. C'est dans ce cadre que je vous propose un enseignant émérite, discret et efficace Professeur de Maths à la retraite depuis plus d'une décennie mais qui n'a pas encore déposé la craie. Celui que l'on surnomme affectueusement PA SOW a formé des milliers et des milliers d'éléves qui sont aujourd'hui des cadres au Sénégal et à l'étranger. Et malgré un handicap visuel, il continue à former de élèves au lycée. On lit les épreuves pour lui et il explique et corrige pour les les élèves. C'est une personne qui mérite la reconnaissance de toute la ville de Saint-Louis.
De la part de Mr SARR Prof HG au Lycée Cheikh Omar Tall Saint-Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.