Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Cheikh Bamba Diéye pour plus de cohésion entre les promoteurs touristiques (Vidéo)

Jeudi 27 Septembre 2012

La Journée mondiale du tourisme à été célébrée à Saint-Louis où les acteurs concernés ont planché sur la situation du secteur en essayant d’identifier ses contraintes et perspectives.

En déplorant l’absence à cette rencontre, des autres promoteurs hôteliers de la ville, le maire et également ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités locales a indiqué que ‘’les acteurs du tourisme doivent travailler de concert et concourir dans le même sens ‘’. Il faut que tout le monde soit impliqué pour arriver à développer ce secteur, a dit le maire.
Pour lui, des perspectives de développement durables et rationnelles doivent être proposées par les acteurs locaux en synergie ‘’avec plus de formation et d’engagement’’.

Il a révélé que plusieurs investissements vont émerger pour accompagner le développement du tourisme grace au financement consenti par l’Agence francaise de développement (AFD) mais aussi par l’Etat et la commune. Ce développement tiendra compte des réalités locales notamment de la peche, soutient-il.

Des recommandations appuyées par l’adjointe au gouverneur, Mme Aminata Ba estime que la réussite du tourisme à Saint-Louis se fera par la cohésion des différents acteurs.

La chargée de développement à la gouvernance a rassuré les acteurs sur la disponibilité de l’Etat du Sénégal à appuyer toutes les initiatives pertinentes dans ce sens.

Ndèye Awa Badji, le chef de service régional du Tourisme a révélé que ‘’la saison touristique écoulée n’a pas été des meilleurs du fait de l’instabilité avec le contexte des élections’’. ‘’Nous avons connu une baisse de 20 à 30 pour cent’’ a-t-elle dit.

Mme Badji a renseigné par ailleurs, que le service régional tente de renforcer ‘’le tourisme de découvertes basé sur le patrimoine et le tourisme durable’’.

Cheikh Saad Bou SEYE