Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: De nouvelles licences mauritaniennes octroyées aux pêcheurs

Mardi 13 Mars 2012

Saint-Louis: De nouvelles licences mauritaniennes octroyées aux pêcheurs
Trois-cents licences de pêche octroyées aux pêcheurs sénégalais sont disponibles depuis samedi dans les locaux du service régional des pêches de Saint-Louis, a révélé Ibrahima Lô, chef de ce service.

‘’Depuis le mois d’août, les licences ont expiré et les pêcheurs étaient confrontés à d’énormes problèmes’’, a dit M. Lô annonçant pour bientôt leur distribution aux intéressés.

Il a précisé que pour ces licences, il s’agit d’un prolongation de deux mois des anciennes licences en attendant des retrouvailles entre les deux parties pour une négociation couvrant six à neuf mois.

Selon le responsable sénégalais qui appelle les pêcheurs saint-louisiens au respect des lois mauritaniennes, ‘’toutes les catégories d’embarcation ont été ciblées’’.

Il s’agit entre autres des 15% d’embarquement à Nouakchott et du respect des consignes concernant l’entrée et la sortie de pirogues à Ndiago, village où s’effectue le contrôle.

‘’Nous vous demandons d’obtempérer et de donner le bon exemple pour la pérennité de ces licences qui jouent un rôle important dans la ville de Saint-Louis’’, a ajouté M. Lô.

Ndarinfo avec l'APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.