Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : Gorée Cinéma va rendre hommage au cinéaste Ababacar Samb-Makharam, samedi.

Vendredi 6 Octobre 2017 - 14:30

Mme DIOUF Fabineta DIOP, la coordonnatrice de Saint-Louis Cinéma
Mme DIOUF Fabineta DIOP, la coordonnatrice de Saint-Louis Cinéma
Gorée Cinéma rendra un vibrant hommage au cinéaste Ababacar Samb-Makharam à travers une exposition populaire et gratuite sur le Quai Bacre Waly GUEYE (à côté du Boul El Mogdad), samedi à 20 heures.
 
« Nous avons voulu le rendre hommage à l’occasion des 30 ans de sa disparition. Cette rétrospective, nous la voulons sans artifices inutiles. Simplement l’occasion pour le spectateur, face à nos toiles blanches ou autour de la table de nos diisoo cinéma, d’aller à la rencontre de lui-même », renseigne Mme DIOUF Fabineta DIOP, la coordonnatrice de Saint-Louis Cinéma.

« L’œuvre de SAMB est singulière. Il n’était pas un cinéaste qui faisait des films en dehors de son propre mouvement, de son propre devenir. À chaque étape de sa vie, de manière parfaitement sincère, il a traité une question qui l’interpellait de façon existentielle », explique-t-elle.

« L’auteur se confond dans son œuvre avec ses préoccupations les plus intimes », note Mme DIOP dans un communiqué transmis à Ndarinfo.com

À cette occasion, les acteurs culturels, les autorités politiques et administratives et toute la population de la ville sont conviés à cette grande communion pour découvrir et célébrer les chefs d’œuvre cinématographiques d’Ababacar SAMB.
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.