Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Macky SALL inaugure l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye - photos

Jeudi 14 Juillet 2022

D'un coût de 25 milliards de francs Cfa, cette infrastructure porte le nom l'ancien ministre libéral et maire de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye. Elle a été réalisée dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) une des trois composantes du projet phare de relance du Hub aérien sous-régional du Plan Emergent (PSE). L'objectif du PRAS est de mettre les Aéroports régionaux aux normes de l'organisation internationale de l'aviation civile(OACI).


Saint-Louis : Macky SALL inaugure l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye - photos
Cette  infrastructure va permettre  une augmentation du trafic en termes de passagers et du fret dans des conditions optimales de sûreté,  de sécurité et de confort. De même, l'aéroport va permettre  de connecter la région nord aux autres pays dans un contexte marqué par l'exploitation du pétrole et du gaz dans la région de Saint-Louis  qui, à coup sûr, va  positionner la zone dans le centre des  affaires comme un important  hub économique.

"Aujourd'hui, nous avons franchi l'étape de  Saint-Louis, mais nous sommes seulement en transit, puisque  nous continuons le programme de Reconstruction des Aéroports  du Sénégal avec la 2ème volet qui portera sur le renouveau de 8 autres Aéroports,  notamment Cap Skirring, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Simenti, Podor, Linguère  et Bakel ", a assuré  le président  Macky Sall.

 Parlant de feu Ousmane  Masseck  Ndiaye  dont  l'aéroport  international  de Saint-Louis  porte le nom, il a  indiqué que c'était  un homme d'une grande  dimension qui avait beaucoup d'ambition pour sa ville. "Ousmane  Masseck  Ndiaye était un Saint-Louisien achevé, un Saint-Louisien de cœur, a-t-il souligné. Je me rappelle nos nombreux  voyages ici à  Saint-Louis pour  l'accompagner d'abord  dans la  conquête de la commune de Saint-Louis et dans  l'exercice de sa charge. Il avait  beaucoup  d'ambitions  pour cette ville. À toute sa famille, je voudrais vous dire   l'émotion qui nous étreint tous, c'est  vous dire que votre mari, votre père fut un grand homme, un grand Sénégalais qui mérite le nom de cet  aéroport".

Avec cette infrastructure  moderne, Saint-Louis où fut créé  l'Asecna en 1959, prend un important essor aéroportuaire.