Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Mary Teuw Niane animé d'une volonté d'élargir les bases de l'APR;

Dimanche 30 Décembre 2012

Saint-Louis : Mary Teuw Niane animé d'une volonté d'élargir les bases de l'APR;
Le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Saint-Louis Mary Teuw Niane a exprimé dimanche sa volonté d’œuvrer pour le renforcement de cette formation politique au plan local où il s'est réjoui de l'absence de tendances.

‘’Je suis venu pour renforcer et élargir les bases de l’APR et non pas pour diviser’’, a déclaré l’ancien recteur de l'UGB promu récemment ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Il s'exprimait lors d’un point de presse à l’issue de deux jours de visites de proximité dans la communauté rurale de Gandon et dans des quartiers de Saint-Louis.

‘’Heureusement qu’à Saint-Louis, nous ne connaissons pas de tendances et j’irai vers tous les leaders’’, a dit le professeur Niane qui affirme avoir ''rencontré des responsables de l’opposition qui ont affiché leur volonté de travailler'' avec lui.

‘’D’ici deux semaines vous aurez des informations concernant ces responsables qui sont à Saint-Louis mais également à Dakar où je mène le même travail’’, a dit l’ancien recteur de l’Université Gaston berger.

''Partout où nous sommes passés, les populations encadrées par des responsables locaux, nous ont manifesté leur adhésion à la politique du nouveau régime et leur volonté de militer au sein de l’APR'', a affirmé M. Niane.

Interpellé sur sa volonté de briguer la mairie de Saint-Louis lors des prochaines élections locales, le responsable politique a dit que ‘’cette question n’est pas d’actualité''.

Selon lui, ''élargir les bases de l’APR revient à en faire de même pour la coalition Benno BoKk Yaakaar’’.

Cependant, il reconnait qu’au vue de la dernière élection présidentielle, l’APR peut prétendre à un rôle de leader derrière le Parti démocratique sénégalais (PDS) dans la ville de Saint-Louis et à un tel poste.

APS