Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Pêche: des professionnels mauritaniens appellent les acteurs à la cohésion.

Lundi 10 Juin 2013

Saint-Louis - Pêche: des professionnels mauritaniens appellent les acteurs à la cohésion.
La Fédération Nationale de Pêche (FNP) de la Mauritanie a appelé dimanche à une meilleure cohésion des acteurs sénégalo-mauritaniens de la pêche, en incitant les professionnels des deux bords à mieux se rapprocher.

‘’Nous sommes deux pays frères liés par l'histoire et le sang. Nous devons travailler ensemble pour que les activités de pêche se déroulent dans l’apaisement pour le bien des deux nations’’, a indiqué, dimanche, Cheikh Ould Mouhamed Cheikh, SG de la section Sud du FNP, interrogé par Ndarinfo.com.

‘’ Il est rare de voir une famille sénégalaises qui n’a pas de tentacules en Mauritanie et vice versa. Nous devons œuvrer ensemble pour raffermir ses liens’’, ajoute M. Ba, coordonnateur de la commission mixte suivi débarquement. ‘’Cette fraternité soudée doit se manifester dans nos coopérations’’, dira-t-il.

La FNP qui a assisté à la cérémonie de distribution de 300 nouvelles licences devant permettant aux pêcheurs sénégalais de franchir les eaux mauritaniennes sans difficultés.

Par ailleurs, les pêcheurs de Guet Ndar ont évoqué et déploré de nouvelles contraintes à leurs activités dont la cherté des licences de pêche (900.000 FCFA l’unité) et l’obligation de se munir d’un bon de sortie avant embarquement.

‘’Nous venons d’apprendre qu’avant de se rendre en Mauritanie, il faut que nous présentions un bon de sortie’’, déclare un des pêcheurs qui ne comprend pas la mesure de verser préalablement 6% du poisson en Mauritanie et la déclaration de capture à présenter aux autorités de Nouakchott.

Le service de pêche de Saint-Louis a exhorté les pêcheurs à faire preuve de responsabilité et rappelle que le non respect de ces nouvelles mesures pourra entraîner des sanctions sévères dont la saisie, vente et versement de l’embarcation au trésor.

cheikh@ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.