Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Santé reproductive : les besoins des jeunes toujours insatisfaits (ONG)

Mardi 29 Juillet 2025

Les jeunes du Sénégal, qui représentent 75 % de la population, font toujours face à d’importants besoins non satisfaits en matière de santé sexuelle et reproductive, a déclaré lundi soir Rokhaya Gningue, responsable suivi-évaluation à l’ONG Jeunesse et Développement (JED).

« Aujourd’hui, une grande partie des besoins des jeunes en santé sexuelle et reproductive ne sont pas couverts, qu’il s’agisse de l’accès à l’information ou aux services sanitaires », a-t-elle affirmé, en marge d’une rencontre organisée à Saint-Louis dans le cadre du projet Alliance Transformatrice (AT).

Elle a déploré la persistance des tabous autour du sujet, ainsi qu’une méconnaissance des droits liés à la santé sexuelle, aussi bien chez les jeunes que chez certains prestataires.

La rencontre a été co-organisée avec la plateforme Taxawu Ndaw Yi ngir ñoñal seen ëllëg et le comité de pilotage de Diama. Elle a permis la mise en place d’un comité de suivi et a été ponctuée par une prestation théâtrale de sensibilisation.

Coumba Guèye Ly, membre de la plateforme, a salué l’initiative, soulignant les besoins urgents en information des jeunes de Saint-Louis sur leur santé et leur bien-être.

Le projet Alliance Transformatrice vise à renforcer l’engagement des acteurs locaux autour des questions de santé reproductive, maternelle et infantile, et à soutenir les mouvements collectifs pour la promotion des droits reproductifs des femmes et des filles en Afrique de l’Ouest.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.