Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Triste nouvelle à Guet-Ndar : 12 pêcheurs portés disparus

Jeudi 4 Août 2011

Saint-Louis - Triste nouvelle à Guet-Ndar : 12 pêcheurs portés disparus
Abattus, désorientés et déboulonnés par une triste nouvelle relative à la disparition de 12 de leurs collègues, les pêcheurs de Guet-Ndar, Santhiaba, Gokhou-Mbathie et de l'hydrobase, ont marché hier pour aller demander au préfet de Saint-Louis, Serigne Mbaye, et à ses supérieurs hiérarchiques de tout mettre en oeuvre pour retrouver ces pêcheurs.
Leur porte-parole Malick Fall, a laissé entendre que ces 12 pêcheurs opéraient à bord d'une embarcation artisanale dans la zone maritime mauritanienne, dans le cadre d'une campagne de pêche de huit jours. Malheureusement, lorsque les parents, amis, voisins et sympathisants se sont rendus compte que le délai qui était prévu pour rentrer au bercail, a été dépassé, l'émoi et la consternation ont gagné ces populations de ces différents quartiers de la Langue de Barbarie, qui n'arrivent pas à jeuner correctement.
S'adressant au préfet du département de Saint-Louis, ils ont invité ce dernier à intercéder en leur faveur auprès du gouvernement en vue de l'exhorter à utiliser dans les plus brefs délais un avion de reconnaissance pour accélérer et intensifier les recherches.
Ces manifestants n'ont pas manqué de remercier vivement le premier magistrat de la ville, Cheikh Bamba Dièye, pour les efforts constants et louables qu'il a déployés en mettant à leur disposition le carburant dont ils ont besoin pour effectuer ces recherches entre Saint-Louis et Nouackchott.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.