Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Une cérémonie de prières en la mémoire de l’Imam Abdoul Majib DIOP prévue, ce jeudi

Mercredi 23 Juin 2021

Saint-Louis : Une cérémonie de prières en la mémoire de l’Imam Abdoul Majib DIOP prévue, ce jeudi
Une journée de prières dédiées à  l'imam Ratib de Saint-Louis et Cadi Abdoul Majib Diop (rta) sera organisée, jeudi, après la prière de zohr (tisbar), renseigne un communiqué de a famille remis à NDRAINFO.
Des récitals de coran et des causeries sur l’œuvre de cet érudit de l’Islam seront effectués.

Abdoul Majib DIOP, religieux et citoyen modèle avait marqué son époque à travers ses nombreuses œuvres sociales et religieuses. Il s’était engagé de manière fulgurante pour la réhabilitation  de la grande mosquée du Nord et l'organisation de journées de prières.

“Il a été un grand rassembleur qui souhaite tout temps voir les gens entretenir de bonnes relations et avoir un esprit de solidarité et surtout veiller aux recommandations divines”,  avait témoigné  Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Diop, fils aîné de Feu Abdoul Majib Diop dans un entretien.

Khalife de Serigne Birahim Diop qui a participé à la formation de beaucoup d'érudits à travers le Sénégal sous les ordres de Seydi Elh Malick Sy RTA. Imam Abdoul Majib DIOP a continué ses enseignements dans les Daraas.

“Il s’est évertué à inciter tous ses enfants dans ce sens pour sauvegarder l'héritage que lui a laissé son défunt père”, a ajouté Cheikh Ahmed Tidiane Diop

Rappelons que l'imam émérite a été rappelé à Dieu, le 3 novembre 2009 à Dakar suivi de l'enterrement à Saint-Louis.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.