Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Une société luxembourgeoise de bâtiments agricoles en renfort du programme national d’atosuffisance en riz.

Samedi 16 Avril 2016

La société luxembourgeoise spécialisée dans la réalisation de hangars de stockage ambitionne d’accompagner la mise en œuvre du programme national d’autosuffisance en riz, en le faisant bénéficier de son savoir-faire en matière de bâtiments agricoles. 
 
Dénommée "Bâtimentsmoinschers", cette société vient d’installer un hangar métallique de stockage de riz à Saint-Louis, dans la région nord du Sénégal.

Dans un document transmis à l’APS, elle a fait part de sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du programme national d’autosuffisance en riz, en le faisant bénéficier de son savoir-faire en matière de bâtiments agricoles. 
 
"L’agriculture sénégalaise est au cœur des préoccupations du constructeur qui veut accompagner le programme national d’autosuffisance en riz d’ici 2017 qui fait partie des enjeux majeurs au Sénégal en développant la construction de bâtiments agricoles à travers le pays", écrivent ses responsables.
 
Cette société née en 2001, au Grand-Duché du Luxembourg, affirme avoir écoulé, en 2015, 800 bâtiments "prêts à monter", pour le stockage de fourrage et d’aliments, la stabulation animale. Dans le lot, il y a également des bâtiments industriels (stockage et entrepôt logistique, atelier de production, etc.).
 
L’entreprise luxembourgeoise dit être présente dans "plus de 20 pays en Afrique", dont notamment le Sénégal, un des pays africains sur lesquels elle compte se concentrer.

APS