Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : des hommages retentissants aux tirailleurs sénégalais. Regardez !

Mardi 8 Décembre 2015 - 12:06

Le Gouverneur et le Commandant de la zone nord déposent une berge de fleurs aux Monuments aux Morts.
Le Gouverneur et le Commandant de la zone nord déposent une berge de fleurs aux Monuments aux Morts.
D’importants éléments des forces de défense et de sécurité du commandement de ont été mobilisés, ce matin, autour du monument aux Morts de Guet-Ndar, pour rendre de vibrants hommages aux tirailleurs sénégalais.

Cette cérémonie présidée par le Gouverneur Alioune Aidara NIANG et le Préfet Mariama TRAORE, à côté du commandant de la zone nord numéro 2, le Colonel Henry DIOUF, a été l’occasion pour les autorités de magnifier la bravoure et l’engagement de ces pionniers tombés sous les champs de bataille en défendant la Patrie.

Cette célébration donne l’opportunité au Peuple de « s’inspirer de leur vertu » a dit le Colonel DIOUF, après avoir déposé une gerbe en leur mémoire, en guise de reconnaissance « pour tout ce qu’ils ont fait pour nous ».

En s’inscrivant  dans le sillage du COMZONE, le Gouverneur NIANG a rappelé que cette commémoration est l’expression « d’un devoir de reconnaissance ». Le chef de l’administration territoriale signale que la dignité et le patriotisme des tirailleurs sont les premiers jalons du Sénégal libre et souverain d’aujourd’hui.

> Suivez les explications du COMZONE et les impressions du Gouverneur

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.