Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’ARD veut booster la collaboration entre les Conseils de jeunesse et les collectivités locales (vidéo)

Vendredi 2 Novembre 2018

Dans le cadre du programme «Réussir au Sénégal » soutenu par la coopération allemande (GIZ), l’Agence Régional de Saint-Louis ( ARD) lancé un atelier de renforcement de capacités au profit des conseils de jeunesse de Saint-Louis. Ces sessions de trois jours sensibilisent les conseils sur leurs missions et les défis qu’ils devront révéler.


Saint-Louis : l’ARD veut booster la collaboration entre les Conseils de jeunesse et les collectivités locales (vidéo)
Divers modules leur sont dispensés, allant du leadership local, au processus de redynamisation de leurs liens avec les collectivités territoriales.

L’ARD de Saint-Louis soutient, en effet, la dynamique engagée par la GIZ contre le chômage des jeunes et la migration clandestine. Cette vision permet d’impulser les dynamiques publiques engagées par l’État, dans ce sens.

Au terme de cette formation, un programme de suivi sera assuré, renseigne Abdourahmane GUEYE, responsable de la division renforcement de capacités de l’ARD. Un diagnostic sera fait sur leurs terroirs respectifs et un plan d’action décliné pour asseoir un meilleure synergie entre les conseils et les collectivités locales. « Les jeunes seront au cœur du dispositif de planification », note M. GUEYE.

>>> Suivez les impressions des parties prenantes…

NDARINFO.COM