Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: la défection du bureau politique fâche Abba Mbaye.

Dimanche 2 Juin 2013

Saint-Louis: la défection du bureau politique fâche Abba Mbaye.
Abba Mabaye a signé, samedi, sa rentrée politique par une forte mobilisation de ses militants malgré l'absence du bureau politique national de son parti. Attendus à Saint-Louis pour présider cette cérémonie, les responsables socialistes ne viendront finalement pas et renvoient leur tournée jusqu’à nouvel ordre.

Une décision qui n’est pas aux goûts du jeune socialiste qui dénonce un chantage politique orchestré par ses camarades saint-louisiens.
‘’Il est évident que des consignes de boycott ont été données. Si cela vient du bureau politique, ils m’entendront parce qu’aujourd’hui, je suis majoritaire, incontournable et cela qu’ils le veuillent ou non, est la réalité’’, a-t-il dit.

Abba Mbaye, rassuré par la grande mobilisation inscrit à son actif appelle ses frères socialistes à la cohésion et à ne pas minimiser ses ressources. ‘’Il faut qu’on se respecte pour pouvoir aller ensemble. Dans le cas contraire que chacun aille de son coté’’, tonne-t-il.

‘’Je ne cherche pas à comprendre pourquoi les autres ne sont pas venus. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’émotion qui m’a habitée à la suite de ma rencontre avec Abdoulaye Chimère Diaw’’, ajoute t-il en indiquant qu’un pole socialiste doit se former pour récupérer la Commune.

‘’Nous voulons donner un nouveau départ à Saint-Louis’’, souffle le jeune leader socialiste qui soutient que ‘’cela fait deux ans que nous écoutons et rencontrons les populations saint-louisiennes ‘’.

Cheikh S.SEYE