Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le chômage toujours endémique, selon Fara NDIAYE ( vidéo)

Lundi 13 Août 2018

Le président du conseil régional de la jeunesse a indiqué, lundi, que « la région de Saint-Louis est confrontée à des problématiques majeures touchant l’avenir de sa jeunesse », en révélant notamment que  « le taux de chômage reste très élevé ». 

Fara NDIAYE souligne la persistance de ce fléau en dépit des importances possibilités d’emploi de la zone nord. Il s’exprimait en marge qui s’exprimait en marge de  l’ouverture d’un forum régional sur l'entrepreneuriat des jeunes à Saint-Louis. 

Cette rencontre organisée par l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ) et la coopération allemande GIZ vise à maintenir les jeunes dans leurs terroirs à lutter contre la migration clandestine. 

« Nous sensibilisons les jeunes sur les créneaux porteurs pour les permettre de frayer », leurs chemins, a déclaré M. NDIAYE. « Nous avons invité à ce forum de deux jours pour partager sur les opportunités qu’offre cette zone agricole, sylvopastorale et piscicole. Nous saluons l’initiative de l’ANPEJ et le soutien de la coopération allemande », a-t-il ajouté. 


>>> Suivez en vidéo la réaction de Fara NDIAYE, d’Amadou Lamine DIENG, directeur de l’ANPEJ et de l’Adjoint au Gouverneur, Khadim HANN


 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.