Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le colonel Alioune Samassa prend le commandement de la Zone militaire n°2

Mercredi 1 Octobre 2025

La cérémonie officielle d’installation du nouveau commandant de la Zone militaire n°2 de Saint-Louis, le colonel Alioune Samassa, s’est tenue mercredi en présence de plusieurs autorités civiles, militaires et administratives.

Présidée par le Chef d’état-major général des Armées, le Général de Corps d’Armée Mbaye Cissé, la cérémonie a marqué le passage de commandement entre le colonel Thiéndelé Fall et son successeur.

Dans son allocution, le colonel Samassa a présenté ses orientations stratégiques, mettant l’accent sur l’anticipation face aux menaces sécuritaires et sur la collaboration avec les populations. « Sans elles, aucune stratégie sécuritaire ne peut prospérer », a-t-il déclaré.

Le nouveau commandant a ainsi réaffirmé sa volonté de renforcer le partenariat armée-nation, socle de la stabilité et de la sécurité dans la région nord du pays.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.