Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : un comité de sauvegarde du patrimoine, installé.

Une nouvelle étape qui vient d'être franchie dans la politique de sauvegarde du patrimoine saint-louisien. En effet, après l'élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur(PSMV), un comité a été installé, ce mardi, par le Directeur du Patrimoine du ministère de la Culture, en présence de Moustaph Ndiaye, le directeur du centre culturel régional, des autorités municipales et de plusieurs acteurs culturels de la ville.

« Saint-Louis a été inscrite en 2000 au patrimoine mondial par l'Unesco du fait de son important patrimoine immatériel. La ville est un laboratoire culturel marqué par un métissage culturel profond et riche », a expliqué Amady Bocoum, indiquant que "le plan de sauvegarde a pu établir identifier 1344 unités Architecturales" à Saint-Louis.

Ce comité qui regroupe la société civile et les opérateurs du patrimoine à Saint-Louis devra veiller à la bonne mise en œuvre du PSMV. Il « devra se structurer et définir une méthodologie de travail pour préserver les valeurs pour lesquelles cette belle ville a été inscrite au patrimoine », a ajouté M. Bocoum que nous suivons en vidéo.

Mardi 26 Novembre 2013 - 20:36

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.