Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Selfies à la Mecque : Du « Ngistel », selon Imam Kanté

Dimanche 25 Août 2019

Selfies à la Mecque : Du « Ngistel », selon Imam Kanté
Nombreuses sont les personnalités, stars, célébrités ou même personnes lambda qui prennent des selfies à la Mecque. Waly Seck, Pape Cheikh Diallo, Abdoulaye Wilane, la liste est longue.

Une pratique face à laquelle s’interroge Ahmadou Makhtar Kanté en ces termes : « Est-il pertinent de faire savoir avec images à l'appui qu'on est allé faire hajj et qu'on est de retour ? ».
 
Selfie - Ngistel

Imam Ahmadou Kanté fait savoir qu’il a « des réserves sérieuses sur des pratiques liées au hajj qui frisent le ngistel ». Ce, même s’il est « convaincu que nombre de gens qui le font sont de bonne foi ».
 
Ainsi il appelle es musulmans à faire attention à ces pratiques qu’il juge « ostentatoires ». Car selon lui, « si Satan ne peut empêcher le fidèle d'accomplir un acte cultuel, un de ses stratagèmes consiste alors à le pousser à l'ostentation qui opère comme un écran entre l'acte accompli et son acceptation par Dieu ». 


SeneWeb

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.