Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : Le spectre d'une année scolaire blanche s'éloigne

Jeudi 29 Mars 2012

Les cours ont repris ce mercredi à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar après que le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a mis fin à une grève de plus de quatre mois.


Sénégal : Le spectre d'une année scolaire blanche s'éloigne
Suspendus depuis décembre, les cours ont effectivement repris timidement.

"Toutes les facultés n'ont pas encore repris les cours du fait d'un manque d'information de la part de certains professeurs", a confié à Xinhua un responsable rectoral.

Une grande affluence est particulièrement observée devant les services d'inscription aux facultés et au Centre des oeuvres universitaires (COUD).

La décision des syndicats de lever son mot d'ordre de grève répond à un appel du nouveau président élu du Sénégal, Macky Sall.

Celui-ci a promis de trouver une solution à leurs revendications, portant principalement sur l'amélioration des conditions de travail des enseignants à tous les niveaux.

Cette concession faite par les syndicats de l'enseignement sauve de justesse l'année scolaire, fortement perturbée par la longue grève qui faisait craindre une troisième année blanche, après celles de 1988 et de 1994.