Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal, le Pib en hausse.

Dimanche 7 Juillet 2013

Sénégal, le Pib en hausse.
Le Sénégal a connu une croissance de 3,2%, durant les premiers mois de cette année. L’information de l’Agence de la statistique et de la démographie (Ansd), repris par l’Aps, renseigne que cette augmentation du Pib résulte de la «bonne tenue» des secteurs tertiaire et primaire qui ont évolué respectivement de 4,7% et 2,2%.

Le secteur secondaire, quant à lui, a connu une légère baisse de 0,3%. Cette note révèle que cette diminution est due à un recul dans le secteur des produits chimiques (-13,8%) et des activités extractives (-10,4%). Mais aussi la pêche, avec les mauvaises conditions climatiques enregistrées durant les mois de février et mars, a connu des pertes de 4,4%.

Quant aux secteurs des postes et des télécommunications, des services aux entreprises, des services financiers et du commerce, ils ont favorisé la hausse de Pib. Avec des augmentations allant de 2,8% à 8,8%.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.