Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Situation en Palestine Le Sénégal condamne les tueries et destructions et invite les parties à l’arrêt des violences

Samedi 12 Juillet 2014

Le Sénégal, à travers un communiqué, a exprimé sa vive préoccupation face à l’escalade de la violence au Moyen orient, tout en condamnant les tueries et les destructions de biens.

Le Gouvernement sénégalais y appelle le Gouvernement israélien à la retenue, tout invitant toutes les parties à l'arrêt de la violence et à un cessez le feu immédiat.

« Dans l'esprit des conclusions de la réunion, le 10 juillet 2014, du Comité exécutif de l’OCI dont il est membre, le Sénégal lance un appel pressant à la Communauté internationale et au Conseil de Sécurité des Nations unies, pour que des mesures urgentes soient prises afin de protéger les populations civiles innocentes et favoriser la désescalade » indique le communiqué.

Président du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien, depuis sa création en 1975, le Sénégal réaffirme, à travers le communiqué, « sa solidarité et son soutien constants à la cause palestinienne et réitère son appui à la recherche d'une solution juste, pacifique et durable du conflit israélo palestinien ».
Autres articles
Collectivités locales : les recours "ne peuvent empêcher" l'installation des conseillers
Comment planifier une stratégie de croissance accélérée ?
Thierno Alassane Sall face aux militants APR de Thiès : «Mon sort était déjà scellé avant même les élections locales!»
Abdoulaye Baldé mis en demeure pour 5 milliards : «Mon ami Karim s’est laissé ligoter ; moi, je suis prêt à mourir»
Installation des équipes à Bambey, Diourbel et Mbacké : Aïda Mbodji, Khadim Guèye et Fallou Mbacké règnent dans les départements