Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sos cancer organise sa cinquiéme journée de dépistages gratuits

Samedi 18 Juin 2011

Sos cancer organise sa cinquiéme journée de dépistages gratuits
L’association SOS Cancer ambitionne de faire dépister 1.000 femmes du cancer du sein et du col de l’utérus, à Saint-Louis, à l’occasion de la cinquième édition de sa campagne de consultations médicales gratuites.

L’association SOS Cancer s’est fixé pour objectif de dépister 1.000 femmes, pour la cinquième édition de ses consultations gratuites qu’elle organise sur le cancer du sein et du col de l’utérus, a dit son secrétaire administratif Seydou Bâ.

Samedi (seul jour de la campagne), en milieu de journée, 150 femmes avaient été dépistées, selon les organisateurs de ces consultations médicales, qui se tiennent au Centre régional de formation professionnel de Saint-Louis.

M. Bâ fait état d’une ‘’forte affluence des femmes’’ venues se faire dépister. Le cancer du sein et celui du col de l’utérus sont ‘’des maladies dangereuses et au traitement très coûteux’’, a-t-il rappelé, soulignant que si on parvient à les ‘’dépister très tôt, les patientes peuvent en guérir’’.

Les consultations sont menées par des médecins venus de l’hôpital Le Dantec de Dakar, selon les organisateurs de la campagne.

L’association SOS Cancer a été créée en 2005 par une malade du cancer du sein, qui dit avoir dépensé près de trois millions de francs CFA pour guérir.