Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TERRORISME: le docteur Ahmad LO insiste sur les dangers de la propagande radicaliste.

Mardi 26 Mai 2015

TERRORISME: le docteur Ahmad LO insiste sur les dangers de la propagande radicaliste.
C’est dans une salle archie comble que le collectif des associations islamiques du Sénégal a tenu un colloque sur le thème « l’Islam face au terrorisme » ce dimanche 24 mai à l’Ucad 2.

En effet, les leaders des associations islamiques tenaient à clarifier leur position sur la question complexe qu’est le terrorisme mais aussi de montrer aux sénégalais le point de vue de l’Islam.

 Selon Dr Ahmad Lo, président de « Daaral Istihama », le véritable  rôle des associations islamiques du Sénégal est d’éduquer les jeunes sur les vrais enjeux de l’Islam enseigné par le Coran et  par la Tradition du noble Prophète (PSL) et non de les instrumentaliser ou de les pousser vers le radicalisme.

 Certes il y’a des individualités de mauvaise foi qui tentent d’affirmer le contraire mais il est bien de savoir que la plupart du temps, ces personnes travaillent à la solde des groupes de pressions installer hors du pays.   

Dans les résolutions, le collectif des associations a surtout insisté sur l’apprentissage de l’Islam et a également demandé à l’Etat de faciliter l’éducation des valeurs religieuses dans les écoles si nous voulons avoir une jeunesse saine et avertie.