Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tourisme : Saint-Louis vante ses atouts …

Jeudi 20 Mai 2021

Tourisme : Saint-Louis vante ses atouts …
En perspective de l’ouverture prochaine de la saison touristique, le syndicat d’Initiative et de tourisme de Saint-Louis a invité, jeudi, des professionnels français du secteur autour de réflexions sur les voies de promouvoir la destination Saint-Louisienne. Des acteurs locaux ont pris part à ces échanges sur fond de « Djembé » sur mythique et magique  Bou El Mogdag.

« Nous avons répondu à l’invitation de Syndicat pour revenir au Sénégal, reprendre contact avec la destination et voir comment relancer le tourisme dans les prochains mois », a confié Delphine Camara Sanvicens, directoire adjointe de l’Agence Arts et Vie, un tour opérateur français spécialisé dans les voyages culturels.

« Saint-Louis est le point phare de la destination du Sénégal », a-t-elle  dit en rappelant l’originalité de son patrimoine, la variété de ses évènements culturels et la beauté de ses unités écologiques. Mme CAMARA admet neanmois que « beaucoup d’incertitudes » subsistent à l’horizon du fait des contraintes de la Covid-19 supportées par les professionnels. Elle assure toutefois que de l’espoir est permis pour l’automne prochain.

Une opportunité d’envol que les promoteurs hôteliers de Saint-Louis ne laisseront pas passer, assure d’Amadou NIASSE, membre du Syndicat. Il s’est réjoui de la contribution de l’Agence française de Développement (AFD) pour soutenir l’élan de promotion. Il a par exposé les répercussions désastreuses occasionnées que le nouveau Coronavirus a infligées à l’économie touristique de Saint-Louis.

« La solution, c’est de se battre », renchérit Jean Jacques BANCAL qui magnifie la nouvelle dynamique d’ouverture de l’Office du tourisme de Saint-Louis. « Demain sera meilleur et le pire est passé », a-t-il conclu.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.