Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trafic de faux-billets : Cinq individus dont deux Nigérians arrêtés

Mercredi 30 Juin 2021

Trafic de faux-billets : Cinq individus dont deux Nigérians arrêtés
Cinq personnes dont deux de nationalité nigériane sont tombées dans les filets de la Police des Parcelles assainies dans une histoire de détention et de mise en circulation de faux-billets de banque ayant cours légal au Sénégal.
 
Il s’agit entre autres de Chukuwa. O et Cecilia. O. de nationalité nigériane, El. H. Ndiaye vendeur de portables, Gora. N et Mouhamed. G. Tous ces présumés délinquants ont été tous alpagués grâce aux éléments de la Brigade de recherches de la Police des Parcelles assainies. Selon nos sources, ils ont été tous déférés au parquet.  Agé de 39 ans,  Chukuwa a été présenté comme étant le cerveau d’un business de faux billets. Il avait établi son quartier général au marché Dior du quartier Unité 20 de la commune des Parcelles assainies.

A son interpellation, Chuckuwa était en possession de deux enveloppes de 500 mille francs chacune contenant des faux billets de 10 mille francs soit au total un million de francs Cfa en faux-billets. Chukuwa a par la suite dénoncé Cecilia. O. également de nationalité nigériane, impliqué dans le trafic de faux billets. Vendeur de portables El Hadji. Nd a été livré à la Police par des pompistes d’une station d’essence des Parcelles. Il voulait acheter de l’essence avec de faux billets vers 23 heures.

Les éléments de la Brigade de recherches toujours dans leur traque contre l’insécurité au cours d’une opération de patrouille ont mis la main sur Gora. N et Mouhamed. G. Selon nos sources, c’est d’abord le sieur Gora. N qui a été interpellé à bord de sa moto en possession d’un faux billet de banque de 10 mille francs. Pressé de question sur la provenance du faux-filet, Gora balance son ami Mouhamed. G. établi au quartier Unité 25 des Parcelles assainies.

WALFnet