Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Triples candidatures pour L’APR de Saint-Louis : les cadres républicains en quête de consensus.

Samedi 19 Avril 2014

La Convergence des cadres républicains (Ccr) entame la médiation pour « harmoniser » les trois candidatures aux locales qui divisent ce parti, à savoir celle de Me Alioune Badara Cissé, du professeur Ablaye Sène et de Mansour Faye élu récemment candidat de Benno Book Yaakar.

« L'objectif est de les réunir autour d'une table pour trouver un candidat consensuel », a expliqué un des membres de ce comité, joint par Ndarinfo.com.

Notre source nous renseigne que « le Professeur Séne a été rencontré à Dakar, chez lui le lundi 7 et ABC, dans son bureau à liberté 6, le mercredi 9 avril ». À en croire notre informateur, les deux candidats « ont donné leur accord.

« Il nous reste à rencontrer Mansour Faye ce weekend, car il avait voyagé », dit-il.

« Les cadres sont conscients que l'APR à Saint-Louis n'a pas encore choisi un candidat, car il n’y a pas d'AG d'investiture dans aucune Zone ni au Siège du Parti à Ndioloféne. C'est une tendance de Benno Bokk Yakkar qui a investi Mr Monsieur Mansour Faye pour le candidat de Benno et non l'APR », soutient ce responsable politique qui précise que « la situation est critique à Saint-Louis pour l'APR et si nous allons en ordre dispersé avec plusieurs candidats, nous irons vers un échec total ».

Ndarinfo.com