Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la riche coopération entre le Sénégal et la Corée, magnifiée.

Mercredi 15 Mai 2013

UGB : la riche coopération entre le Sénégal et la Corée, magnifiée.
L’université Gaston Berger (UGB) a abrité, mercredi, une journée dédiée à la culture coréenne et marquée PAR un riche programme concocté par l’Ambassade de ce pays à Dakar. Plusieurs activités ont été déroulées au menu de cette journée de la Corée (dégustations de la cuisine, vêtements traditionnels, calligraphies, démonstrations de taekwondo et projections cinématographiques).

‘’La tenue à l’UGB est une marque de confiance qui renouvelle l’attention grandissante que la République de Corée accorde à notre institution’’, a dit le recteur Lamine Guèye, présidant de l’assemblée universitaire. ‘’ Nous en mesurons la portée au point de marquer dans l’agenda culturelle de l’Université’’, a-t-il ajouté.

M. Guèye a salué les ‘’liens forts de solidarité et d’amitié entre le Sénégal’’ qui partagent ‘’ un socle de valeurs communes à travers la culture et le sport avec la pratique du Taeekwondo’’.

‘’Ces particularités réduisent les distances et renforcent les connectivités des deux pays’’, a expliqué M. Guèye.
L’UGB a signé en 2007 une convention de partenariat et avec l’université coréenne Su-Young Hwang et d’après M. Gueye, ‘’des actions structurantes ont été posées avec un programme de mobilité des étudiants et d’enseignants’’.

L’Ambassadeur de Corée au Sénégal a adressé ses sincères remerciements au recteur et à la communauté universitaire sanaroise pour avoir donné à son Ambassade l’opportunité d’organiser cette journée, à l’occasion de la 21ème édition du festival de Jazz de Saint-Louis.

‘’ 50 ans de coopération ont permis au Sénégal de tisser liens forts, une confiance réciproque et une collaboration riche et variée’’, apprécie SEM. Shin Chong-Weon en évoquant l’excellence des relations entre les deux peuples.

En souhaitant une bonne continuité de cette coopération et le renforcement des échanges bilatéraux, il a indiqué que l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) accompagnera davantage l’UGB dans sa montée en puissance.

Cheikh S.SEYE