Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un bateau russe arraisonné à Dakar risque de payer 300 à 400 millions.

Dimanche 5 Janvier 2014

L’Oleg Naydenov, un bateau russe arraisonné par la Marine sénégalaise, risque de payer une amende variant entre 300 et 400 millions de francs CFA, a appris l'APS de source officielle, dimanche à Dakar.

''La procédure devant fixer le montant de l’amende à payer par ce bateau est en cours. Il risque une amende devant varier entre 150 et 200 millions de francs CFA, qui sera doublée puisqu’il s’agit d’un bateau étranger pris pour pêche sans autorisation, et qui a récidivé'', a expliqué, dans un entretien téléphonique, le capitaine de vaisseau Cheikh Sarr.

''Il peut y avoir aussi une saisie de la capture et des engins de pêche du bateau. Il a été pris dans la zone commune au Sénégal et à la Guinée-Bissau'', a ajouté l'officier de la Marine, par ailleurs directeur de la protection et de la surveillance des pêches du Sénégal.

Le navire russe a récidivé dans la mesure où il avait été pris pour pêche sans autorisation au Sénégal en 2012, a-t-il précisé, rappelant que l’Oleg Naydenov avait payé une amende de 150 millions de francs CFA à l’époque.

Selon Cheikh Sarr, le bateau russe est depuis samedi au port militaire de Dakar, où il a été conduit par un patrouilleur de la Marine sénégalaise.

Son arraisonnement date du 23 décembre, a-t-il précisé, expliquant qu’il a fallu une dizaine de jours aux marins sénégalais pour le ramener à quai.

APS