Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un jeune indien invente l’ordinateur du futur, qui fonctionne avec une simple puce.

Mercredi 21 Mai 2014

Afreed Islam, jeune indien extrêmement talentueux, vient de concevoir un ordinateur révolutionnaire. En effet, l’appareil qu’il a nommé “ReVo BOOK”, permet de faire tourner un système d’exploitation hybride avec une simple puce informatique, nous apprend le Hitek.fr.

Son ordinateur ultra-fin a la particularité de faire tourner son système d’exploitation sans disque dur. Par ailleurs, la puce nécessaire au fonctionnement de cet appareil permettrait, en plus de se passer totalement de disques de ce type, de faire tourner à la fois les systèmes d’exploitation Windows et Mac OSX.

Il est question d’une invention qui est sur le point de révolutionner le monde de la micro-informatique, puisque l’ordinateur d’Afreed Islam permet d’engendrer des gains considérables en termes d’espace, de batterie, de résistance, mais également de vitesse.

Cette puce offre une capacité de stockage environ deux fois supérieure à ce que l’on peut obtenir avec des disques durs traditionnels, mais surtout une rapidité quatre fois plus importante que ces derniers.

Les pertes de données seront quant à elles de lointains souvenirs grâce à la solidité de l’installation, et le fait que cet appareil ne soit pas soumis aux aléas mécaniques.
La commercialisation de cet ordinateur hors du commun devrait se faire assez rapidement puisqu’ Afreed est déjà en train de déposer un brevet.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Amadou KANE le 19/07/2014 10:58
Invention ordinateur du futur

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.