Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent : la France décide de bloquer les joueurs hors pays de l'Union Européenne

Mercredi 17 Mars 2021

Avec le Covid-19 et les mesures sanitaires prises par plusieurs pays, nombreux sont les clubs français à vouloir bloquer leurs joueurs extra-communautaires lors de la prochaine trêve internationale. Et ce mercredi soir, la Ligue de Football Professionnel est sortie du silence. L'instance du football français est clair : les joueurs évoluant pour une sélection hors de l'Europe ne pourront pas la rejoindre, renseigne Footmercato.


«Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars», explique notamment la LFP dans ce communiqué transmis ce sLe communiqué complet de la LFP :

«A l'initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l'ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l'absence d'exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l'unanimité ce mercredi 17 mars d'appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Le Sénégal devra se passer de ses 12 "Français"

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.»

L'Afrique est concernée, elle qui doit boucler les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations fin mars. Aliou Cissé, le sélectionneur national des Lions du Sénégal, qui a publié sa liste de 26 joueurs, ce mercredi, devra la changer. Face à cette situation, il devrait se retourner vers les joueurs locaux qui nont jamais été ses premières options.

Pour rappel, douze joueurs qui évoluent en France sont convoqués par le technicien pour disputer les matchs contre le Congo (26 mars) et l'eSwatini (30 mars) respectivement à Brazzaville et à Thiès.

IGFM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.