Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Violences Faites Aux Femmes Et Aux Filles : Saint-Louis la ville la moins touchée du Sénégal.

« 60 % de taux de prévalence des violences à l’égard des femmes dans les ménages sénégalais… » Telles sont les statistiques données, sur la base d’une étude produite par le laboratoire Genre et Sociétés (Gestes) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dirigé par le Pr Fatou Diop Sall, Enseignante-chercheure dans ladite université.

Vendredi 1 Décembre 2017 - 05:00

Révélant ainsi une recrudescence des violences subies par les femmes au Sénégal, avec des disparités régionales dépassant 50% dans douze régions et seulement deux régions, Saint-Louis et Louga, en deçà de ce chiffre tout aussi alarmant. 
 
La région de Diourbel serait la zone où il existerait le plus de cas de ces violences avec un taux de 72 %, la région la moins touchée, est celle de Saint-Louis dont les chiffres tourneraient autour de 45 %, et pour la région de Dakar, le taux serait de 52,5 %, les statistiques, tournant autour de 50%,  ont été aussi données pour les autres régions du Sénégal. 
 
Plus de 60 % de ces violences sont perpétrées par des hommes, en à croire toujours les résultats de l’étude faite par le Gestes, et la catégorie la plus touchée par les violences physiques sont les femmes âgées entre 25 et 40 ans, alors que celles de la tranche dite du 3éme âge, sont les plus touchées par les violences psychologiques. 

Un autre aspect de ces violences ressorti par l’étude, a fait savoir que la « stigmatisation sociale est la principale raison pour laquelle les victimes ont peur de déclarer les violences subies ». 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.