Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Washington : Des élus locaux de Saint-Louis à l’école des bonnes pratiques de gestion des collectivités locales

Vendredi 12 Octobre 2012

Une délégation de 25 membres comprenant notamment des agents des collectivités locales et des maires est attendue vendredi à Washington DC (Etats-Unis d’Amérique) pour un voyage d’études qui prend fin le 22 octobre, annonce un communiqué de l’Agence de développement municipal (ADM).


Washington : Des élus locaux de Saint-Louis à l’école des bonnes pratiques de gestion des collectivités locales
« Ce voyage d’études sera l'occasion pour les élus locaux sénégalais d’apprendre les bonnes pratiques en matière de gestion des collectivités locales, surtout dans l’habitat social, la gestion des déchets solides, l'éducation et la santé », lit-on dans le communiqué, publié par l’APS.
Selon cette source, les membres de la délégation sénégalaise auront également « l'occasion d'apprendre comment les collectivités locales peuvent créer des synergies dans le domaine des infrastructures ».

La délégation comprend notamment des agents de l’ADM, des représentants de l’Association des maires du Sénégal (AMS), des agents du ministère de l’Economie et des Finances et de celui des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Ils apprendront l’expérience américaine en matière de partenariat public-privé (PPP), selon le même communiqué.
Des élus des communes de Dakar, Diaobé, Louga, Pikine, Saint-Louis, Saly, Thiès et Vélingara prennent part au voyage d’études. Ils se rendront notamment dans les villes suivantes : Atlanta, East Orange City, New York et Washington DC.
« Les collectivités locales sénégalaises sont confrontées à des défis majeurs, en matière d’habitat social, de gestion des déchets solides, de santé et d’éducation surtout », rapporte le communiqué, qui fait état du « manque de ressources humaines compétentes et d'innovation technologique » dans les communes sénégalaises.
Avec l’APS