Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Y en A marre dénonce des "répressions injustifiées, des pressions et menaces"

Dimanche 7 Mars 2021

Y en A marre dénonce des "répressions injustifiées, des pressions et menaces"
La population Sénégalaise exerce depuis le mercredi 03 mars, partout au Sénégal, son droit de manifester qui lui est garanti par la Constitution. Une manifestation motivée par la volonté de demander la restauration de l’État de droit, d'une justice indépendante et de la démocratie dans le pays.

Depuis l’avènement de cette Résistance des têtes plus connues du Mouvement Y en A Marre reçoivent des menaces de mort et des intimidations venant de la police, d’autorités étatiques ou de leurs milices. Ces actions débouchent sur des répressions injustifiées, des pressions et menaces en direction de nos camarades. C’est le cas pour Landing Mbessane Seck (Kilifeu) et Malal Almay Talla (Fou malade) et d'autres membres du mouvement a Kaolack, Kaffrine, ... aussi, des policiers en civil, tournent constamment autour d'Aliou Sané coordonnateur du Mouvement. Ils intimident ses voisins et les riverains pour chercher à obtenir des informations sur lui.

Le mouvement Y en A Marre dénonce ces actes lâches et irresponsables et rappelle à ses auteurs que nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre la Résistance au prix de nos vies.

En conséquence, nous prenons à témoins l’opinion nationale et internationale, l’Union Africaine, la CEDEAO, les organisations de défense des droits humains, les représentations diplomatiques au Sénégal, etc. que le président Macky Sall et son régime seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera à ces personnes, membres du mouvement citoyen Y EN A MARRE.

« Il n’y a pas de destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées »

Mouvement Y EN A MARRE
QG -Villa 07, Parcelles Assainies-Unité 16
communication@yenamarre.sn
Coordination nationale
www.yenamarre.sn


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.