Gestion transparente des ressources extractives : des jeunes de Saint-Louis s’imprègnent des mécanismes du budget-programme (vidéo)
Mardi 27 Juin 2023
Des responsables issus des conseils de jeunesse de Saint-Louis ont pris part à un atelier de renforcement sur les modalités du budget programme adopté par le Sénégal depuis 2020. Cette capacitation leur permet de mieux comprendre la gestion des retombées des ressources extractives. L'initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme pour la Transparence et la Redevabilité dans le Secteur Extractif au Sénégal (Traces) exécuté par le Forum civil en consortium avec l’ONG 3D sur financement de l’Usaid. "Les jeunes sont des vecteurs de développement et les principaux bénéficiaires des ressources extractives", a expliqué Daouda DIOP, le coordonnateur du programme Traces. "Il est important qu’ils puissent comprendre comment fonctionnent les lois et règlements qui régissent ces ressources, mais aussi les institutions mises en place en vue de travailler pour une bonne optimisation", a-t-il ajouté.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 8 Janvier 2026 - 15:50 GTA, pont de Rosso, mobilité: ce qu'il faut retenir du communiqué conjoint |
Mercredi 7 Janvier 2026 - 20:22 2ème Hadara populaire de Saint-Louis: 3.000 à 4.000 participants attendus le 17 janvier |
Mardi 6 Janvier 2026 - 17:18 SERRP : Faits saillants de l’année 2025 |
CAN 2025
Pape Thiaw refuse le piège tendu par Saintfiet: "Ça reste un match de football"
Pape Gueye salue l'apport d'Idrissa Gana Gueye: "Il a 36 ans, mais on dirait qu'il en a 20"
Pape Gueye: "On va étudier le Mali pour voir comment on peut les battre"
Le supporter congolais Lumumba en pleurs après le chambrage d'Amoura
Sénégal-Mali: premier duel à élimination directe d'une rivalité vieille de 60 ans
LES PLUS LUS
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges