Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​BANGO : le fleuve envahi par les ordures. Les populations crient au danger (vidéo)

Mercredi 8 Août 2018

Des populations du village de BANGO ont arboré, mercredi, des brassards rages pour dénoncer la prolifération des ordures dans le fleuve. « Nous sommes en danger. Une femme est morte, il y a quelques jours parce qu’elle souffrait de la bilharziose », a crié l’Imam de la localité, venu exprimer son ras-le-bol.

Les populations ne comprennent pas l’inertie du maire de Saint-Louis Mansour FAYE, par ailleurs habitant de la localité, devant la persistance de ce mal, en invitant le président Macky SALL à agir.

« Le blocage du barrage depuis un certain temps favorise le pourrissement de l’eau devenu noirâtre et nauséabonde. C’est cela qui favorise le développement de la salvinia molesta et du typha », explique le représentant des jeunes. Ils s‘insurgent par ailleurs contre le manque d’un dispositif de collecte des ordures ménagères.

« Tous les habitants de cette zone sont tombés malades. BANGO est la principale source d’eau de Saint-Louis. Si son eau est infectée, les populations des zones environnantes seront touchées », a crié une manifestante. 

>>> Suivez leurs cris de coeur ...

NDARINFO.COM