Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Durabilité du pont Faidherbe : cette forte mesure que le Préfet doit prendre (en urgence)

Mardi 14 Juin 2022

​Durabilité du pont Faidherbe : cette forte mesure que le Préfet doit prendre (en urgence)
La circulation est revenue à la normale sur le pont Faidherbe de Saint-Louis après cinq mois de travaux de réhabilitation du revêtement routier. Le passage alternatif des véhiculés levé, le calvaire des usagers s’est adouci. Toutefois, de fortes dispositions doivent être prises par l’autorité pour garantir la durabilité du précieux ouvrage métallique et prévenir la détérioration rapide de la nouvelle couche goudronnée.

Il s’agit de l’arrêt systématique du déversement des eaux de poissons qui s’échappent des purges des camions frigorifiques. Ces substances ont en effet un effet dévastateur sur le revêtement. Il faudra donc indiquer un espace hors de la ville où l'ouverture de ces vannes sera permise.

Pour rappel, cette mesure a été prise par le préfet sortant Mariama Traoré NGOM dès son installation, mais n’a pas été respecté par les automobilistes faute de suivi et fermeté. L'actuel Préfet Modou Ndiaye, se montrera-t-il plus efficace et volontariste ?

Le retour de l’essieu mis en place juste après la première rénovation du pont, s’impose également de façon accrue. Les ingénieurs avaient très tôt indiqué que lourdes charges non-conventionnelles allaient impacter négativement sur la survie de ce cordon vital qui relie l’île et le faubourg de Sor.


NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.