Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Gestion des ouvrages d’assainissement de Guet-Ndar : l’ADC partage les bonnes pratiques (vidéo)

Jeudi 12 Juillet 2018

En vue d’assurer la durabilité des ouvrages d’assainissement mis en place à Guet-Ndar dans le cadre du Programme ACTING, une équipe de communication sensibilise la population sur les bonnes pratiques à adopter.

La campagne d’information déroulée par l’Agence de Développement Communale (ADC) de Saint-Louis en collaboration avec la brigade régionale des services d’hygiène et des relais communautaires, souligne auprès de ces habitants de la Langue de Barbarie, le danger des déversements de déchets solides et de matières en suspension dans les canaux d’évacuation et l’ouverture d’issues pour le passage des eaux de pluie.

L’équipe a insisté sur les répercussions néfastes que peuvent engendrés les feux allumés au-dessus des tuyaux PVC lors des cérémonies familiales, la creusée de trous aux abords du réseau, en rappelant par ailleurs que le réseau est exclusivement dédiée à l’acheminement des eaux usées. 

Les bénéficiaires ont été sensibilisés en outre sur les nuisances futures qu’occasionneront d’éventuels branchements clandestins. En effet, la jonction des ménages au réseau ne doit être faite qu’avec l’autorisation et la supervision de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (Onas).

Les populations satisfaites de ce projet ont salué la dynamique d’ouverture engagée par l’ADC en faisant part de leur disponibilité à participer à la conservation de ce bijou.

>>> Suivez les explications des parties prenantes ...

NDARINFO.COM