Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cybercriminalité : Deux escrocs du net tombent avec des téléphones cryptés

Vendredi 20 Mars 2026 - 17:54

Le commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a démantelé, ce 18 mars 2026, un réseau de cyber-escroquerie spécialisé dans la vente fictive d’électroménager.

Deux individus ont été interpellés à la Cité Médina Zac pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation de logos d’entreprises privées. Les suspects utilisaient des enseignes clonées sur Facebook, Instagram et TikTok pour proposer des produits à des prix imbattables, avant de disparaître une fois le paiement par Wave ou Orange Money effectué.

L'enquête a révélé un mode opératoire sophistiqué incluant l'usage de téléphones cryptés et la complicité de faux livreurs qui s'éclipsaient avec la marchandise dès le transfert d'argent validé.

L'arrestation a été confirmée par les appels incessants de victimes sur les téléphones saisis,
réclamant des téléviseurs jamais livrés. Plusieurs plaintes ont été enregistrées, tant de la part de particuliers que d'entreprises dont l'image a été usurpée.
 

MS
 

MS/NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.