Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis : BP veut renforcer la résilience des communautés de pêcheurs (vidéo)

Dimanche 11 Novembre 2018

La société d’exploitation gazière British Petrolum (BP) a financé un projet de l’ONG Le Partenariat sur la résilience économique, écologique des communautés de pêcheurs de la Langue de Barbarie dont les axes ont été présentés samedi, aux acteurs. Ce programme s’inscrit dans la dynamique des actions sociales engagées par l’entreprise au profit des futurs impactés de l’exploitation du gaz et du pétrole.

Aujourd’hui, en plus de la rareté des produits halieutiques, les multiples naufrages sur la brèche des tensions sociales récurrentes dans cette partie de Saint-Louis. Récemment, des pêcheurs avaient organisé une marche de protestation pour exiger plus de considération de la part de l’État

Ce programme de BP tente d’amoindrir la baisse perpétuelle de revenues en renforcer le développement économique local et diversifier les ressources. Il ambitionne également de renforcer les capacités des acteurs de la pêche pour que ceux-ci comprennent les enjeux environnementaux. Des activités de renforcement sur sécurité en mer, de l’alerte et du secours seront également déroulées. 

>>> En Wolof, les réactions des parties prenantes ...

NDARINFO.COM