Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Violences basées sur le genre : les victimes encouragées à dénoncer l’injustice (vidéo)

Lundi 10 Décembre 2018

​Violences basées sur le genre : les victimes encouragées à dénoncer l’injustice (vidéo)
Une session de dialogue intercommunautaire sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisée par le bureau régional santé de l’USAID a été ouverte lundi à Saint-Louis. L’activité a mobilisé des élus locaux, représentants d’organisations de jeunes et de femmes ainsi que des services techniques déconcentrés. 

Cette initiative dont l’ouverture présidée par le Préfet de Saint-Louis entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les méfaits de ces types de violence. Dans cette optique, une première séance a été tenue à DAGANA.

Le docteur Alassane WELLÉ, coordonnateur du bureau s’est félicité de l’implication positive des acteurs de Saint-Louis qui, selon lui, a permis d’obtenir un bilan satisfait. Il a par ailleurs magnifié le soutien de la région médicale.

« Nous espérons que les communautés sont parfaitement sensibilisées sur les VBG au terme des sessions d’informations »,a-t-il dit. M. WELLÉ a insisté sur l’importance de la dénonciation des actes de violence par les victimes, en indiquant que cette démarche permet de rendre efficacement la justice.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.