Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

10 KM de Saint-Louis : Tous les prix seront dotés d’un trophée (maire)

Samedi 17 Août 2013

La cérémonie de lancement des 10 Km de Saint-Louis s’est tenue, hier, à la salle de délibération de la commune de Saint-Louis et les différents partenaires à l’organisation de cet événement ont faire part de leur volonté d’offrir à cette 4ème édition, un cachet particulier.


10 KM de Saint-Louis : Tous les prix seront dotés d’un trophée (maire)
‘’Nous ferons en sorte que tous les prix soient dotés de trophée’’, a indiqué le maire de Saint-Louis qui présidait cette cérémonie (…) Cinq ordinateurs seront remis à l’école qui aura plus de vainqueurs dans les différentes catégories’’ ‘, a indiqué Cheikh Bamba Dièye, maire de Saint-Louis.

Cette année, les lauréats des catégories hommes et dames de la course du semi marathon, recevront respectivement 1.500.000 FCFA et 1.000.000 FCFA. Les deuxièmes et troisièmes coureurs empocheront 300. 000 FCFA et 250.000 FCFA. Pour la petite catégorie une somme de 300.000 sera offerte aux vainqueurs (filles et garçons).

Le maire par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique a magnifié l’engouement qu’en registre cette compétition et déclare que la Commune de Saint-Louis ‘’s’honore d’être le réceptacle de cet événement d’envergure’’.

Pour les organisateurs de ces 10 Km, cette compétition va tenter de véhiculer les valeurs du sport comme facteur d’unité et de cohésion sociale.
‘’Il pose les jalons d’une réflexion sur le sport à Saint-Louis et assure la promotion de la ville comme destination touristique majeure’’, explique Djamil Faye, président de Jappo Sports et Entertainment.

‘’ Chaque année, nous constatons plus de performances de la part der nos coureurs et plus d’attractivité chez le public ’’, a ajouté Sidy Diop, le directeur des sports qui salue ‘’la volonté manifeste de la mairie d’accompagner le sport de manière générale et l’athlétisme en particulier’’.

Pour Cheikh Tidjane Camara, président de la ligue d’athlétisme de Saint-Louis(LASL), l’implication de la Commune pour la bonne réussite de cet événement est la preuve de sa volonté de faire de l’athlétisme, l’une des disciplines les plus pratiquées dans la vieille ville.

En félicitant les prouesses des pratiquants saint-louisiens aux éditions précédentes, M. Camara a souhaité l’achèvement diligent des travaux du stade de Médine pour permettre à ses coureurs d’avoir une piste d’entrainement.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Louis CAMARA le 17/08/2013 21:37
Excellente initiative pour la promotion du sport qui est une valeur cardinale pour la jeunesse d'une cité. Les autorités municipales semblent s'être bien inspirées du fameux adage latin "Mens sana in corpore sano" et c'est tant mieux pour notre ville tricentenaire qui se rajeunit ainsi par la pratique du sport. Mais de la même façon que l'on s'occupe du corps, l'on doit également s'occuper de l'esprit et des choses de l'esprit, surtout dans une ville comme Saint-Louis qui s'enorgueillit d'être le berceau intellectuel du Sénégal. Je suggère donc à M.le maire et son équipe de créér aussi des prix pour les Arts et la Littérature destinés aux jeunes, avec des trophées aussi substantiels que ceux octroyés aux sportifs. L'art et la Littérature sont aussi "des facteurs d'unité et de cohésion sociale" et peuvent "assurer la promotion de la ville comme destination touristique majeure". Après tout Saint-Louis a vu naître un des plus grands maîtres de la peinture contemporaine mondiale, je veux nommer Iba Ndiaye (Gustave), un des écrivains majeurs de notre littérature, Malick Fall, sans parler des poètes comme Charles Carrère, Lamine Diakhaté, ibrahima Sourang et j'en passe....
Alors, Saint-Louis attend son prix pour les Arts et pour la Littérature...

2.Posté par ndar le 20/08/2013 18:53
saint louis a des priorites.On partauge dans les eaux a darou, diaminar, eaux claires et j'en passe.JUSQUE LA, PAS L'OMBRE DU MAIRE. DU SERIEUX SVP.

3.Posté par CUZCO le 23/08/2013 10:34
Samba ndar faut pas mélanger les chaussettes et les torchons et faire flèche de tout bois. Les problèmes posés par le doyen Louis Camara sont d'ordre culturel en commentaire (positif) d'une information culturelle et sportive. Il n'y avait donc pas lieu d'y apporter vos appréciations nauséeuses aux relents de règlements de compte. Le problème des inondations est un problème spécifique qui demande un traitement spécifique. Le fait que vous pataugiez dans l'eau est certes malheureux et mérite qu'on s'y penche avec sérieux mais de grâce évitez le mélange des genres et parlez-en de manière opportune au lieu d'alimenter une diatribe crypto-personnelle. On parle de sport et de littérature et vous venez polluer l’atmosphère avec votre plat de boue. Basta!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.