Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

20 ANS APRES LA CREATION DE l’UEMOA : plusieurs actions structurantes au Sénégal.

Vendredi 28 Novembre 2014

Un financement de plus de deux (2) milliards de francs CFA a été injecté dans l’appui aux Universités dans cadre la sensibilisation au système LMD, en plus d’une enveloppe de soutien aux Centres d’Excellence et à l’octroi de bourses d’études, a renseigné jeudi la représentante résidente de cette Institution au Sénégal Mme Fatima SAWADOGO, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur les réalisations de l’UEMOA, organisée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Au Sénégal, d’actions structures sont à inscrire dans l’actif des réalisations de l’UEMA, dans le domaine d’hydraulique villageois où plus de 8 milliards ont été mobilisés pur la construction de 450 forages.

D’importants fonds ont été réservés au programme de lutte contre l’érosion côtière (construction de digues), l’appui la sécurité alimentaire.

Ces financements concernent la construction de marchés à bétail transfrontaliers, de postes de contrôle juxtaposés et de station de pesage (Diamnadio), a indiqué Mme SAWADOGO, en marge de cette activité commémorative de 20 ans de création de l'organisation.

L’UEMOA a également soutenu le programme d’adaptation au changement climatique, le projet régional de développement des Énergies renouvelables.


NDARINFO