Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

200 millions FCFA : l'ADM dévoile son programme d'aménagement paysager à Diougop

Mercredi 14 Janvier 2026

L'Agence de développement municipal (ADM) a organisé mardi une rencontre d'information et de lancement des travaux d'aménagement paysager du site de relogement de Diougop, dans le cadre du Projet de relèvement d'urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP).

La rencontre a regroupé une large palette d'acteurs, de représentants des populations, d'élus des communes de Gandon et de Saint-Louis et de services techniques déconcentrés. Les chefs de village de Diougop et de Boudiouk, de la Fédération des femmes de Diougop, les représentants des organisations communautaires de base (OCB) de Boudiouk, les représentantes des groupements de femmes de Boudiouk, ainsi que les représentants des associations sportives et culturelles (ASC) de Boudiouk on pris part à ce forum.

 

Alphousseyni Sané, expert en génie civil à l'ADM et chargé de la mise en œuvre du SERRP, a expliqué que le projet va au-delà de la simple construction de logements et d'infrastructures sociales et scolaires.

"En plus d'avoir construit des logements et des infrastructures sociales et scolaires, le projet s'engage à mettre en œuvre un programme d'aménagement paysager. C'est une importante partie du projet qui consiste à améliorer le cadre de vie et à planter des arbres dans le site et en dehors, sur la voie de ceinture. Au-delà de cela, des espaces publics seront aménagés dans le site. Le programme tourne autour de 200 millions de francs CFA. Nous nous apprêtons à lancer le programme, c'est pour cela que nous avons organisé cette rencontre de sensibilisation", a-t-il déclaré.
 

De son côté, Mamadou Dia, chef de la mission de facilitation sociale, a lancé un appel pressant à la population pour qu'elle s'approprie le projet.

"Le site est exposé à la chaleur du fait du manque d'arbres. Si on aménage et si on plante des arbres, cela va rafraîchir et améliorer le cadre de vie", a-t-il souligné, appelant les bénéficiaires et les habitants de Diougop à conserver les acquis du projet pour garantir sa pérennité et son impact durable sur leur quotidien.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.