Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ALERTE DANGER: les côtes de Ndiébène Gandiol attaquées par des vagues fracassantes.

Jeudi 28 Novembre 2013

La furie de la mer poursuit sa progression après l'ouverture naturelle de la nouvelle brèche vers Keur Benard à Ndiébene Gandiol. Une source nous informe qu'hier la navigation était impossible et de très fortes vagues ont frappé les cotés.

Sur place, la situation est horrible. Le décor donne l'impression de regarder un film d'horreur. Des arbres sont déracinés, l'eau est à perte de vue. On assiste au triste sort de la disparition d'un village historique rempli d'histoires.

« Mon bateau a failli être renversé par de fortes vagues. Je n'ai jamais vu cela, auparavant », renseigne ce matin une habitante de ce village.

Après la disparition des deux hôtels « Siki et Océans et Savanes » engloutis par l'océan, la mer s'attaque maintenant aux cotes du village où s'entassent des milliers de villageois en danger.

« Les populations sont en danger, mais les autorités ne font rien », déplore notre source qui déclare que de trois mois, une partie importante du village sera dévastée comme à Doune Baba Dièye.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 29/11/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les autorités ne font rien dites-vous ! Peut-on arrêter la mer avec ses bras ? Ce phénomène est mondial. Il est causé par la pollution industrielle qui accélère le réchauffement de la Terre, avec ses conséquences.... C'est aux industriels égoïstes et voraces d'y réfléchir et de nous apporter des solutions adéquates pour sauver notre planète. Mais à qui s'adresser ? That is the question !

2.Posté par moussa diagne le 27/05/2014 23:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui les autorités ne font rien!!! Je suis parfaitement d''accord que ''''les autorités ne font rien''''car d''aujourd''hui comme vous le savez,douane baba dieye n''existe plus à cause de la brèche qui continue à causer des dégâts jusqu''à présent,une village

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.