Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ASSAINISSEMENT DE GUET-NDAR : les travaux du plan ACTING vont démarrer en juillet. 25.000 personnes ciblées et plus de 1 milliard FCFA mobilisé (maire)

Lundi 26 Janvier 2015

Une réunion du comité de pilotage du Plan Assainissement concerté, Total et Intégré du quartier Guet Ndar (ACTING) s’est tenue ce matin en présence des partenaires français et des représentants des populations.


Monsieur Alioune Badara DIOP et Mme Anne BELBEOC'H (Agence Eau Seine Normandie)
Monsieur Alioune Badara DIOP et Mme Anne BELBEOC'H (Agence Eau Seine Normandie)
Ce projet dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations du quartier Guet-Ndar, vise également à améliorer considérablement les conditions d’assainissement des habitants du quartier. À terme, selon Alioune Badara DIOP, deuxième adjoint au maire, ACTING devra contribuera à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement, par un meilleur accès au service de collecte, d’évacuation et de traitement des eaux usées et excrétas.


« L’environnement de vie de ces populations sera amélioré : moindres rejets sauvages d’eaux usées et excrétas, moins d’eaux stagnantes, moins de maladies, etc. », a-t-il expliqué, en indiquant qu’un financement d’environ 1 milliard 200 millions FCFA ont été mobilisés par l’exécution du projet grâce au soutien du Conseil général de l’Eure, de l’agence Eau Seine de Normandie et de l’Union européenne.

« La mairie et l’État vont se rattraper en donnant une contribution d’environs 400 millions FCFA », a indiqué le DG de l’Office National de L’Assainissement (ONAS).

Les partenaires français appellent l’État du Sénégal à poursuivre son investissement et réitèrent leur engagement à œuvre pour la réussite du projet.

Voici les réactions de M. Alioune Badara DIOP, deuxième adjoint au maire, de Mme Anne BELBEOC’H( Agence Eau Seine Normandie) et de M. Frédéric FOURTUNE de l’Union européenne.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.