Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ASSAINISSEMENT – LA MAIRIE de SAINT-LOUIS A L’ASSAUT : Réfection des bacs à ordures, installations de poubelles, nettoiement de la digue de Ndiolloffène (photos).

Mardi 17 Février 2015

ASSAINISSEMENT – LA MAIRIE de SAINT-LOUIS A L’ASSAUT : Réfection des bacs à ordures, installations de poubelles, nettoiement de la digue de Ndiolloffène (photos).
L’opération Ndar Sett Wecc, lancée par le maire de Saint-Louis du Sénégal Amadou Mansour FAYE, suit son cours et s’exécute dans sa première phase, par une installation de plus de 200 poubelles dans les artères de la ville, aux portes des concessions. Sur la digue de Ndiolofène et à la Corniche nord, les poubelles longent la route, prêtes à accueillir déchets et ordures ménagères. La Commune engagée dans un vaste programme de lutte contre l’insalubrité renforce ses ressources et mis au profit de cette opération, 17 camions, 3 chargeurs et 30 bacs à ordures.

Réfection des bacs : le service de nettoiement, maintenant autonome.

Une équipe formée en tôlerie intègre désormais les éléments du service de nettoiement, à Darou et se charge de la réfection des anciens bacs à ordures. La mise en place de cette unité permettra d’assurer le suivi et la pérennisation du processus de nettoiement enclenché via l’opération. Sur place, les matériaux sont en livraison et l’équipe se félicite d’avoir réalisé un premier échantillon placé devant l’école des techniciens de l’élevage sur la corniche nord. 18 autres grands bacs y seront réfectionnés et implantés dans des axes stratégiques de la ville.

IMG_1386
  • IMG_1386
  • IMG_1370
  • IMG_1318
  • IMG_1299
  • IMG_1291


Grand assaut sur la digue de Ndiolofène : des spécialistes à l’œuvre.

Une équipe de 42 personnes spécialistes du nettoiement sont dépêchées de Dakar pour mettre la propreté sur cette zone qui, jadis, était l’antre de la salubrité à Saint-Louis. L’intervention du maire à un niveau élevé a permis de décrocher un partenariat avec la société UDE.

Les agents du nettoiement de la Commune récupèrent les déchets éparpillés sur la marre asséchée de l’autre coté de la digue et les camions se chargent de l’acheminement au Centre d’Enfouissement technique de Gandon. Une partie de la mer d’ordures et est remblaiement. L’équipe de Dakar poursuivra ses actions pendant une durée de 2 mois, appuyés par les éléments locaux.

Un vaste programme d’accès à l’eau potable, lancé.

En marge de cette opération de nettoiement, un vaste programme parallèle d’accès à l’eau potable, à travers des branchements sociaux, a été lancé par la Commune de Saint-Louis. Cette action concerne les zones de Guinaw rails, Khar Yalla, Bango Sud et Nord qui ont reçu leurs bornes-fontaines. Le ouf  de soulagement des populations est retentissant.

IMG_1361
  • IMG_1361
  • IMG_1358
  • IMG_1352
  • IMG_1339
  • IMG_1333

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.